Saisir l’esprit de chaque film, chercher l’instrumentation et les interprètes pour chaque film, c’est un choix sans cesse renouvelé au fur et à mesure des créations pour les films.

Entendons-nous bien, il s’agit de musiques de films, faites pour vivre en fusion avec les films choisis. Et, selon le caractères du film elle pourra être radicalement différente.

Le son du burlesque :

Le Mécano de la General (Buster Keaton):

Le Mécano de la General: extrait 1 / duo piano-batterie
Le Mécano de la General: extrait 2 / duo piano/ batterie

Le Dernier Round (Buster Keaton) :

Le Dernier Round : extrait piano solo

Charlot Festival (Chaplin)

Inventaire d’Inventeurs :

Le son des films d’aventures :

Les Aventures du Prince Ahmed (Lotte Reiniger):

Le Voleur de Bagdad (Raoul Walsh)

Suspense, drame et tensions diverses :

The Lodger (Hitchcock) :

Les Mains d’Orlac (R. Wiene) :

Les Mains d’Orlac extrait : batterie, électronique, piano

Dr Jekyll et Mr Hyde (J. Robertson) :

Docteur Jekyll et Mr Hyde : extrait: violon, piano, électronique

Une Femme a passé (René Jayet) :

Une femme a passé : extrait: accordéon, piano, basse

Atmosphères…

Etudes sur Paris

Etudes sur Paris / extrait: piano / contrebasse