Un film de Ted Wilde et Harold lloyd – USA – 1928
Musique originale de Christofer BJURSTRÖM
Harold Lloyd, un personnage qui vous veut du bien ! :
Harold est un garçon incapable de conserver bien longtemps le même travail. Qu’il s’agisse d’être serveur chez un glacier ou chauffeur de taxi, il se laisse sans cesse dévorer par sa passion du base-ball et se retrouve à jouer les dilettantes aux frais de son patron. Il a pour ami le vieux conducteur d’un omnibus, dont une grosse compagnie veut s’arroger la concession à bas prix. Quitte à utiliser les moyens les plus mesquins. Un jour, le tramway est détourné et Harold se lance à sa poursuite….
UN FILM A TOUTE VITESSE VERS LE PROGRES… ET LES ECLATS DE RIRES
La course contre la montre qui termine le film est un morceau de bravoure. C’est aussi un fabuleux passage qui témoigne de l’opposition entre la culture d’hier et celle de demain. Un vieux conducteur s’est fait voler son omnibus. Harold qui n’a jamais fait preuve de persévérance pour ses jobs va se révéler très habile… Il retrouve le véhicule, et le mène jusqu’à son propriétaire après de nombreux périples à tout va : il profite d’un feu rouge pour l’attacher à un taxi, il l’accroche à une carriole tirée par des chevaux, lorsqu’une roue se brise, il la remplace par le couvercle d’une bouche d’égout et c’est reparti ! Il finit par débarquer à la dernière minute devant son ami conducteur qui perdait espoir.
A partir de 8 ans
Durée : 1 h 26
format : DCP / 35 mm / vidéo
Ce film bénéficie du dispositif ADRC
UN DUO A TOUTE ALLURE
Christofer Bjurström (piano) et Nicolas Pointard (batterie, percussions) proposent un dialogue musical sensible, malicieux et dynamique avec la fraîcheur inventive et bondissante de Harold Lloyd. A toute allure, la musique rythme les images et embarque les spectateurs dans cette folle course poursuite menée par Harold Lloyd.
Le BJURSTRÖM CINEDUO
Christofer Bjurström Piano
Nicolas Pointard Batterie
Pour élargir la tranche d’âge du public nous suggérons d’ajouter au duo la lecture des intertitres par Catherine Le Flochmoan.